Nos Conditions Générales de Vente

1. Introduction

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent les relations contractuelles entre Animalov (« nous », « notre » ou « nos ») et toute personne physique ou morale (« vous », « votre » ou « vos ») souhaitant effectuer un achat via notre site web. En passant commande sur notre site, vous acceptez sans réserve les présentes CGV.

2. Produits et Services

Nous proposons à la vente des produits et services destinés aux animaux de compagnie. Les caractéristiques essentielles des produits et services sont décrites sur notre site web. Les photographies et descriptions sont fournies à titre indicatif et n’engagent pas contractuellement Animalov.

3. Commande

3.1. Processus de Commande

Pour passer commande, vous devez suivre le processus en ligne et fournir les informations requises. Vous recevrez une confirmation de commande par e-mail. La commande est considérée comme acceptée lorsque vous recevez notre confirmation.

3.2. Disponibilité des Produits

Nos offres de produits et services sont valables dans la limite des stocks disponibles. En cas d’indisponibilité après passation de votre commande, nous vous en informerons par e-mail et procéderons à l’annulation ou au remboursement de la commande.

4. Prix et Paiement

4.1. Prix

Les prix des produits et services sont indiqués en euros, toutes taxes comprises (TTC). Les frais de livraison ne sont pas inclus et seront ajoutés au total de la commande avant validation.

4.2. Paiement

Le paiement s’effectue en ligne par carte bancaire ou tout autre moyen de paiement accepté sur notre site. La commande sera expédiée après confirmation du paiement.

5. Livraison

5.1. Zones de Livraison

Nous livrons nos produits en France métropolitaine, Belgique et Suisse.

5.2. Délais de Livraison

Les délais de livraison sont indiqués lors de la passation de commande. Ils sont donnés à titre indicatif et peuvent varier en fonction des disponibilités des produits et des transporteurs.

5.3. Frais de Livraison

Les frais de livraison sont calculés en fonction du poids, de la taille et de la destination des produits commandés. Ils seront indiqués avant la validation de la commande.

6. Rétractation et Retour

6.1. Droit de Rétractation

Conformément à la législation en vigueur, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception des produits pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. Les produits retournés doivent être dans leur état d’origine et complets.

6.2. Procédure de Retour

Pour exercer votre droit de rétractation, veuillez nous contacter par e-mail à contact@animalov.fr ou par téléphone au 05.61.47.38.28. Nous vous fournirons les instructions pour le retour des produits. Les frais de retour sont à votre charge.

6.3 Remboursement

Dés la réception et la vérification de votre retour par nos services, nous procéderons au remboursement sur le moyen de paiement utilisé pour passer la commande. En cas de mauvaise utilisation avérée de votre part, nous nous réservons le droit de ne pas donner suite à votre demande de remboursement.

7. Garantie et Réclamations

7.1. Garantie Légale

Tous nos produits bénéficient de la garantie légale de conformité et de la garantie contre les vices cachés, conformément aux dispositions légales.

7.2. Réclamations

Pour toute réclamation, veuillez nous contacter par e-mail à contact@animalov.fr ou par téléphone au 05.61.47.38.28. Nous nous engageons à trouver une solution satisfaisante dans les meilleurs délais.

8. Responsabilité

Animalov ne saurait être tenu responsable des dommages indirects qui pourraient survenir du fait de l’achat de nos produits ou services. Notre responsabilité est limitée au montant de la commande.

9. Propriété Intellectuelle

Tous les éléments du site web d’Animalov (textes, images, logos, etc.) sont la propriété exclusive d’Animalov. Toute reproduction, exploitation, rediffusion ou utilisation des éléments du site, même partielle, est strictement interdite sans autorisation préalable.

10. Données Personnelles

Nous collectons et traitons vos données personnelles conformément à notre Politique de Confidentialité. En utilisant notre site et en passant commande, vous consentez à ce traitement.

11. Droit Applicable et Litiges

Les présentes CGV sont soumises à la loi française. En cas de litige, une solution amiable sera recherchée avant tout recours judiciaire. À défaut, les tribunaux français seront seuls compétents.

12. Modification des CGV

Animalov se réserve le droit de modifier les présentes CGV à tout moment. Les nouvelles conditions seront applicables à toute commande passée après leur mise en ligne sur notre site.

13. Recours à un médiateur de la Consommation

Conformément aux dispositions des articles L.616-1 et R.616-1 du Code de la consommation, Animalov propose un dispositif de médiation de la consommation. Le médiateur de la consommation est un tiers impartial dont le rôle est de faciliter la résolution amiable des litiges entre Animalov et ses clients consommateurs.

1. Identification du Médiateur

Nom du Médiateur : SAS Médiation Solution
Adresse du Médiateur : 222, chemin de la bergerie 01800 SAINT JEAN DE NIOST
Site web du Médiateur : https://sasmediationsolution-conso.fr/
E-mail du Médiateur : contact@sasmediationsolution-conso.fr

2. Procédure de Médiation

Si vous avez une réclamation à formuler concernant un achat effectué auprès d’Animalov et que vous n’avez pas obtenu satisfaction à la suite d’une démarche préalable auprès de notre service client, vous pouvez recourir gratuitement au service de médiation.

Pour ce faire, vous devez contacter le médiateur dans un délai maximum d’un an à compter de votre réclamation écrite auprès de notre service client.

3. Contact du Service Client

E-mail du Service Client : contact@animalov.fr
Téléphone du Service Client : 05.61.47.38.28
Adresse postale du Service Client : Animalov 9 Impasse du Pic des 3 Seigneurs 31240 L’Union

4. Informations Complémentaires

La médiation de la consommation est un processus gratuit pour le consommateur, qui vise à trouver une solution amiable au litige opposant le consommateur et le professionnel. Le médiateur propose une solution que les parties sont libres d’accepter ou de refuser.

En cas d’acceptation, la solution proposée par le médiateur a valeur contractuelle. En cas de refus, les parties conservent la possibilité de saisir les tribunaux compétents.

Pour plus d’informations sur la médiation de la consommation, vous pouvez visiter le site web de la Commission européenne dédié au règlement en ligne des litiges : https://ec.europa.eu/consumers/odr/.

Contactez-nous

Pour toute question concernant ces CGV, veuillez nous contacter à :

Adresse e-mail : contact@animalov.fr
Adresse postale : Animalov 9 Impasse du Pic des 3 Seigneurs 31240 L’Union
Téléphone : 05.61.47.38.28
Dernière mise à jour : Le vendredi 28 juin 2024